Laurent

Laurent, votre professeur d’arts martiaux, dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des arts martiaux et de nombreux titres de champions. Il totalise plus de 20 années de Karaté, 15 ans de Kung Fu, plus de 10 de Tai Chi Chuan.

Pouvez-vous nous présenter succinctement votre parcours professionnel ?

C’est à 9 ans que j’ai commencé les arts martiaux, tout d’abord avec le Karaté Shotokan puis avec le Karaté traditionnel qui me correspond davantage. Plus tard, j’ai découvert le Kung Fu et le Tai Chi Chuan. Tout en m’entrainant et en participant à de nombreuses compétitions dans ces disciplines, j’ai commencé à enseigner les arts martiaux dès l’âge de 23 ans.

Pourquoi le centre R'Forme a retenu votre attention dans l'exercice de votre fonction ?

Je suis un passionné d’arts martiaux et j’aime transmettre ma passion aux autres. Le centre R'Forme s’inscrit dans une optique de bien-être et de conscience de soi qui sont en parfaite corrélation avec mes valeurs. Ma motivation est de transmettre ma passion aux autres ainsi que d’aider mon prochain à trouver sa propre voie.

Qu’est-ce que les arts martiaux apportent à ceux qui en pratiquent ?

Les arts martiaux et les arts énergétiques permettent de développer des qualités physiques et mentales telles que la coordination et équilibre mais aussi d'acquérir une meilleure confiance en soi face à toutes sortes de situations.

Quel est votre petit plus ?

Ma devise : « Mon corps vieillit mais mon esprit grandit ».