Laurence

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Mon parcours professionnel est riche de vingt-cinq années d’expériences au sein de différentes sociétés de service du secteur privé. J’ai vu et continue de voir le monde du travail se transformer et d’une certaine façon, la pression sur les salariés augmenter. Depuis quelques années, les questions du bien-être au travail, du bonheur en entreprise sont devenues des sujets fondamentaux à la fois pour les salariés et leur hiérarchie, les ressources humaines mais aussi les acteurs publics et la société en général. On parle de plus en plus d’épanouissement au travail, des questions liées au mal-être psychologique, au stress. Les conséquences sont importantes pour les entreprises et leurs salariés, ces derniers pouvant voir leur vie quotidienne, leur santé physique, psychologique impactées.

Face à ce constat, en avril 2016, j’ai souhaité suivre une formation certifiante au métier de réflexologue afin d’apporter mon savoir-faire et savoir-être à des adultes mais également  des enfants, des adolescents et des séniors.

En effet, la réflexologie et ses bienfaits peuvent intervenir de manière simple, efficace et apporter une réponse à différents besoins.

En outre, en plus de permettre de désamorcer le stress, cette thérapie peut également prévenir et/ou lutter contre certains maux rencontrés au niveau du système squelettique, musculaire, circulatoire, nerveux, respiratoire, digestif, urinaire, hormonal, lymphatique, et reproducteur.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

Nos pieds comptent 7200 terminaisons nerveuses qui sont étroitement interconnectées à toutes les parties du corps (grâce au cerveau et la moelle épinière). La REFLEXOLOGIE PLANTAIRE, intégrée depuis 5000 ans par les médecines traditionnelles Chinoise, Egyptienne et Indienne, consiste à intervenir par digitopression (forme alternative d'acupuncture chinoise où les doigts remplacent les aiguilles) sur des zones dites reflexes qui selon une topographie précise, correspondent à tous les organes de notre corps. Sur le plan scientifique, cette stimulation va inciter le cerveau à libérer des substances antalgiques naturelles et ainsi permettre de prévenir, soulager et ou lutter contre différents troubles et retrouver à la fois une santé physique et mentale.

Pourquoi pratiquer la réflexologie au sein du Centre R’Forme ?

Ceci s’est fait très naturellement. Le centre R’Forme est un lieu convivial et innovant. Vous pouvez y trouver différentes activités tout à fait complémentaires dont le seul objectif est de vous permettre de vous détendre, de retrouver un équilibre corporel et énergétique.

C’est dans l’optique de partager ces valeurs avec l’équipe en place, et de vous accompagner dans votre vie au quotidien que j’ai souhaité proposer mes services en tant que thérapeute en réflexologie au sein du centre R’Forme.

Je reçois le samedi après-midi sur RDV

) 07.67.00.37.78 * contact@laurence-chaigneau.fr