Jérôme

Jérôme, sophrologue du Centre Rouen Forme, vous aide à améliorer votre aptitude à la concentration ainsi que la gestion de vos émotions et du stress.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ?

Apres mon diplôme de kinésithérapeute en 1994, je me suis formé à la sophrologie auprès du créateur de la méthode , Alfonso Caycédo, pendant 4 ans. J’ai accompli le cursus jusqu’au certificat de master spécialiste, branche clinique, et formateur en sophrologie caycédienne, puis une  spécialisation pour les applications aux troubles du comportement alimentaire.

J’ai une expérience de la sophrologie chez les sportifs de haut niveau, les étudiants, le monde de l’entreprise.

Qu'est ce que la sophrologie ? Qu'apporte-t-elle aux personnes qui la pratique ?

La sophrologie est un entraînement appliqué à l’existence. C’est un entraînement à découvrir et à vivre le positif de notre existence, aux niveaux physique, émotionnel, mental et temporel. C'est-à-dire, apprendre à retrouver son bien être physique, mental et émotionnel.

Les répercutions positives sur la santé sont importantes.

Les bienfaits se font sentir à chaque séance. Au fur et à mesure des entraînements, les effets sont plus durables et plus profonds.

Les retours positifs des personnes qui pratiquent, sont le plus souvent : sentiment de se ressourcer mieux que pendant le sommeil, meilleure capacité à gérer les situations stressantes, moins d’énervements, amélioration de l’endormissement ou du nombre de réveils nocturnes, détente du corps et oubli des soucis, regard plus positif et détendu sur le quotidien.

Pourquoi le Centre R'Forme a retenu votre attention dans le cadre de l'exercice de votre fonction ? Qu'apporte la sophrologie dans la prise en charge globale des clients ?

Quand le centre m’a proposé de travaillé dans son équipe, j’étais ravi de trouver enfin une offre pluridisciplinaire du bien être, proposée dans un cadre de qualité.

La sophrologie apporte une approche scientifique de la connaissance de soi et de la conscience.

Quel est votre petit plus ?

Une pratique de la sophrologie dans des domaines très variés, depuis la préparation à l’accouchement, à la préparation d’un championnat de boxe, en passant par la gestion du stress pour un passage du permis de conduire !

L’ouverture d’esprit , j’espère…